Le week-end, certains se déchargent lâchement de leurs détritus autour des poubelles, pour mieux nourrir les rats du 62 au 64, Bd de Pesaro

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Du lundi matin au vendredi midi, les gardiens et l’agent chargé du nettoyage des espaces verts autour de la résidence Fraternité, entretiennent consciencieusement, avec les moyens professionnels dont ils disposent l’espace des poubelles qui se situent en face des 62 et  64, Boulevard de Pesaro à Nanterre.

Pourtant, comme vous pouvez le constater sur ces photos témoins, certains locataires se déchargent lâchement de leurs déchets autour des poubelles extérieures du vendredi après midi au dimanche soir.

Avec le soleil chauffant ; cela déclenche des émanations de gaz avec des odeurs de puanteur de détritus en décomposition. Ce sont les mêmes phénomènes nocifs que nous dénonçons autour de toutes les collectes extérieures des poubelles situées autour et aux pieds de la résidence Fraternité.

Ici, encore, les locataires logeant au dessus de ces poubelles ont du mal à respirer normalement. Ils doivent vivre toute l’année en gardant leurs fenêtres fermées. Dès lors, cela devient irrespirable pour les locataires du printemps à l’automne. Des locataires qui habitent au deuxième étage, nous indiquent que l’été, ils n’osent plus ouvrir leur fenêtres pour aérer leur chambre, car  ensuite, lorsqu’ils les referment, la puanteur des poubelles s’est imprégnée dans leur chambre.

Pour nous, il s’agit de régler une situation d’insalubrité publique qui devrait être traitée en urgence. Hélas, comme nous vous l’avons indiqué précédemment, nos alertes et réclamations n’ont réussies qu’à améliorer légèrement la situation en permettant un meilleur entretient, sans régler définitivement les problèmes.

Nous vous rappelons nos demandes :

  • Comme cela se pratique de plus en plus dans les Offices de HLM, assermenter les inspecteurs de HDS Habitat pour distribuer des PV à ceux qui pourrissent les alentours des lieux de collecte des poubelles.
  • A l’occasion d’un prochain renouvellement urbain nous demandons la construction d’édicules fermés.
  • En attendant, rouvrir les anciens locaux poubelles aux pieds de la résidence Fraternité, avec des portes fermées dotées de trappes à bascules pour verser au-dessus des conteneurs les poubelles des locataires. Il faut que ces locaux soient sécurisés contre les incendies par des buses déclenchant des pulvérisation d’eau dès un début de feu.

Nous ne doutons pas qu’après la réalisation de ces mesures, tout ne sera sans doute pas parfait, mais nous pensons que cela pourrait améliorer considérablement l’air respirable des locataires tout en tenant à distance la foule des rats du quartier.

Pour lire les articles des mois et années précédents, cliquez tout en bas de la colonne de droite sur ARCHIVES —)

.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :