Problèmes persistants de notre ami l’artiste Madame Hyeonsuk KIM

Bonjour, Monsieur Mohamed SELMET.

.

 

Nous vous faisons ici parvenir le message de Madame Hyeonsuk KIM, qui est toujours harcelée par les circulations des rats se rendant sous son atelier d’artiste, au 62, Bd de Pesaro à Nanterre, dans la cave technique sous la résidence Fraternité.

Nous constatons que dératiser autour de la résidence, sans traiter le  nid et l’habitat des rats invasifs, est ruineux et très limité quant aux effets pour freiner leur croissance de population.

Peut-être est-ce déjà fait ? Mais, certainement de manière insuffisante.

Il faut également boucher le vide autour du rez-de-chaussée de l’immeuble donnant aux rats l’accès à  ces abris solides et confortables pour eux, avec des plaques en métal percées de petits trous plus petit que la tête d’un rat,  pour laisser passer l’air indispensable sous le vide sanitaire d’un immeuble.

Autre accès utilisé par les rats : dans le local  des colonnes des vide-ordures du 62, Bd de Pesaro, il y a un regard pour évacuer l’eau de nettoyage du local des conteneurs des poubelles. Ils utilisent ce passage pour venir faire un trou sous chaque conteneur, pour rentrer à l’intérieur et venir se nourrir de nos déchets. Ainsi, chaque conteneur percé par eux, leur offre un banquet ouvert toute l’année !

Ce qui doit se passer dans chacun des locaux des poubelles des vide-ordures de la résidence.

En fonction de ces constatations ; Il faut donc trouver des solutions d’aménagement et de construction pour écarter les rats.

Sans doute faut-il préparer un projet de construction adaptée à lutter plus efficacement contre les rats, avec un budget spécifique, hélas,  dans cette période de pénurie budgétaire.

C’est, néanmoins à travailler au plus vite.

Pour les réparations promises depuis l’année dernière à Madame Hyeonsuk KIM, pour lesquelles elle n’est pas responsable ; nous pensons que son attente a suffisamment durée.

Il faut au plus vite passer à leurs exécutions.

Nous comptons sur votre diligence.

Bien cordialement.

 Christian-Paul   LAÎNÉ

.

.

Bonjour Monsieur Laîné,

Je vous remercie de tous les efforts que vous faites pour que nous vivons dans un état convenable.

Je vous m’adresse à vous,  car je peux avoir une réponse plus rapide par vous.

Après votre aide, avec le béton coulé sur les trous des galeries des rats percés dans la terrasse devant chez moi ; je remercie toutes les personnes concernées par ces travaux.

Mais, je ne peux pas ouvrir mes fenêtres pour le moment.

Car je ne peux plus ouvrir les volets (malgré qu’ils  soient tous rénovés) à cause de la présence trop importante des rats.

Je vous envoie quelques photos de chez moi concernant 3 lieux.

  1. Urgence le trou du passage des rats.
  2. L’intérieur du côté d’atelier, près du trou.
  3. Le couloir qui pourrit.

 

  1. En ce moment, tous les soir, j’entends chez moi des bruits bizarres sur le côté de la terrasse.  (J’ai toujours l’impression effrayante que les rats sont en train de rentrer chez moi)

Après que le béton a été coulé pour recouvrir les trous qu’avaient creusé les rats dans ma terrasse située devant mon du studio d’Artiste ; mon mari a constaté que les rats passent toujours en dessous de chez moi, par le petit trou du montant aluminium de la fenêtre.

Alors, il a mis un produit (une sorte de papier-colle) qu’il a placé devant ce petit trou d’ouverture et de passage des rats.

Et un rat y a été piégé en s’y collant.  Il s’est enfuit en laissant ses poils arrachés et collés sur ce produit.

J’ai peur qu’un jour, ils envahissent mon logement ….

  1. À l’intérieur de l’atelier, du côté du trou du passage des rats, l’humidité entre et le mur est déjà pourri.

Je ne sais plus quoi faire….

  1. Le couloir continue de pourrir.

J’ai déjà signalé l’an dernier, l’état de mon couloir devant chez moi.

Monsieur Pierre VILCOQ est passé le 28 juillet 2017, pour constater les dégâts d’une fuite provenant des étages au dessus de mon atelier d’artiste, qui déforme, pourrit, tombe en miettes et empuante les boiseries de mon couloir.

Le temps déjà écoulé est de 1 an. Pendant ce temps le couloir continue à puer très fortement une odeur de champignons de moisissures, ce qui rend l’air irrespirable …

Mais toujours pas de nouvelle.

J’espère que vous pouvez m’aider à résoudre ces problèmes.

Bien cordialement

Hyeonsuk KIM

 

Carton collant (sur le quel un rat piégé s’est collé, puis s’est  arraché les poils pour s’enfuir) placé devant le trou par lequel les rats passent pour aller à la cave technique de la résidence Fraternité.

.

Les rats passent en grand nombre sous le rideau du volet de l’atelier d’artiste pour se rendre à la cave technique de la résidence Fraternité

 

A l’intérieur de l’atelier de Madame KIM, les trous et galeries des rats apportent infiltrations, humidité, champignons et moisissures.

 

Monsieur Pierre VILCOQ est passé le 28 juillet 2017 pour inspecter le couloir de Madame KIM. Il lui a promis de revenir réparer et changer les boiseries lorsque la fuite d’eau serait arrêtée et les bois séchés … Mais il ne lui a pas indiqué, ni l’heure, ni le jour, ni l’année où s’effectueront ces réparations. Madame KIM n’en peut plus d’attendre …

 

Pour lire les articles des mois et années précédents, cliquez tout en bas de la colonne de droite sur ARCHIVES —)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :