Réponses aux questions des locataires de la résidence et du parking Égalité

.

Lettre à Monsieur Christian DUPUY

Président de Hauts-de-Seine Habitat

45, rue Paul-Vaillant Couturier

92532 Levallois-Perret Cedex.

Monsieur le Président,

A Nanterre, autour de nos résidences Fraternité et Égalité, le Secteur du Croissant fait l’objet d’importants aménagements, dont le LOT C qui est en chantier depuis janvier 2018.

Les locataires ne s’opposent pas à la perspective de ces travaux d’aménagement, mais peuvent s’opposer à la manière et à la temporalité de l’exécution de leurs travaux.

Dans la présentation du projet global, et que  nous avions publié sur notre bloc-notes informatique https://frategal.wordpress.com/2016/11/02/premiers-elements-dinformation-sur-le-reamenagement-du-secteur-du-croissant-a-partir-de-2017/, il avait été annoncé la démolition de la rampe d’accès des véhicules automobiles du parking de la résidence ÉGALITÉ, propriété de Hauts-de-Seine Habitat.

Cette démolition est le préalable à la construction du LOT A.

Comme il a également été convenu de construire une nouvelle rampe d’accès par le pignon de la résidence Égalité, à hauteur du foyer des musiciens Maurice Ravel ; les locataires d’Égalité refusent toute démolition de l’actuelle rampe d’accès, tant que celle qui doit la remplacer ne sera pas construite et mise en service.

Ce parking de la résidence Égalité est situé sous l’immeuble et permet aux locataires de prendre l’ascenseur depuis le niveau de leur place de stationnement, jusqu’à la porte palière de leur logement dans les étages.

Compte tenu de la multiplicité des chantiers qui entoure nos résidences, les places de stationnement en surface, réduisent à néant l’offre sur l’espace public.

Les locataires protestent en déclarant :

« Nous n’accepterons pas d’être déportés sur le parking du « Serpent » à plus de 300 mètres, en terrains accidentés. Ce serait une offre incompatible avec les besoins de nombreux locataires âgés à mobilité réduite, comme des mamans transportant leurs petits enfants, qui habitent dans nos résidences ».

C’est pourquoi il est légitime que les locataires réclament, afin de ne pas être enfermés, ou isolés, ou déportés, que la nouvelle passerelle d’accès des véhicules automobiles du parking de la résidence Égalité, soit construite et mise en service, avant que soit démolie celle qu’ils utilisent aujourd’hui. Les locataires inquiets demandent vos engagements pour faire aboutir positivement cette demande impérative à leurs yeux.

Nous vous prions d’agréer, monsieur le Président, l’expression de nos sentiments respectueux.

Le Président : Christian-Paul   LAÎNÉ

 

Réponse du Monsieur Damien VANOVERSCHELDE, Directeur Général de Hauts-de Hauts-de-Seine Habitat OPH

.

.

.

Pour, mieux lire vous pouvez agrandir la page en cliquant sur zoom

Pour lire les articles des mois et années précédents, cliquez tout en bas de la colonne de droite sur ARCHIVES —)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :