Malgré la réparation de la grosse fuite ; nous n’avons toujours plus d’eau chaude à la résidence Fraternité

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Bonjour, Monsieur André DELAUNAY.

 

Depuis plusieurs semaines, les locataires de la résidence Fraternité à Nanterre, se plaignaient que l’eau chaude qui devrait couler selon la loi à 55° ne coulait qu’entre 38 et 44°.

Puis soudain, l’un de nos gardien s’est aperçu que les caves techniques sous l’immeuble était inondées à une hauteur de plusieurs dizaines de centimètres d’eau chaude.

Il y avait une énorme fuite  qui coulait depuis de nombreuses semaines.

Vos services techniques ont arrêté l’eau chaude, une journée, le temps d’effectuer la réparation de la fuite.

Depuis, le circuit a été en théorie, remis en service en eau chaude. Cependant, après cette réparation par vos services techniques, beaucoup de locataires ont des robinets qui coulent à peine tiède et d’autre n’ont plus d’eau réchauffée du tout !

C’est pourquoi, nous vous demandons de rapidement faire intervenir  vos service techniques pour rétablir une situation normale satisfaisante.

Pour ce faire nous vous demandons de bien vouloir effectuer très rapidement un sondage auprès de chaque locataire de la résidence Fraternité, puisque les situations individuelles vécues, sont assez variables.

Il semble que la fuite était la manifestation de plusieurs dérèglements et de plusieurs fuites (par des pièces éclatées ?)

D’autre part, les locataires ne sont pas responsables de cette fuite, ni qu’il vous a fallut des semaines pour vous en rendre compte.

C’est pourquoi, pour notre Association CGL des résidences Fraternité et Égalité, il n’est pas question que les locataires payent la surconsommation de cette fuite d’eau chaude.

C’est à votre assurance de l’immeuble de payer ce surcoût.

Vous pouvez évaluer ce surcoût en faisant la différence entre ce qu’affichent aujourd’hui le compteur général suite à cette fuite, et la consommation moyenne enregistrée  depuis plusieurs années (3ans).

Connaissant le montant de ce surcoût, vous devez vous retourner vers votre assurance de l’immeuble, et non vers le portefeuille des locataires de la résidence Fraternité.

Les locataires souffrent de cette situation, alors qu’ils approchent des températures hivernales.

Ils vous adressent un appel au secours, pour que vous fassiez cesser cette situation qui dure depuis trop longtemps.

Cordialement.

Christian-Paul   LAÎNÉ

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Réponse de Monsieur Mohammed SELMET

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Bonjour Monsieur,

Grâce à la vigilance de nos gardiens, je vous confirme qu’une importante fuite a été diagnostiquée dans les sous-sol de l’immeuble Fraternité.

 

Spontanément, la Direction de proximité à mobiliser ses prestataires compétents pour traiter les dommages observés sur plusieurs canalisations. L’ampleur du désordre nécessitera plusieurs interventions, particulièrement sur le réseau d’eau chaude sanitaire.

 

Pour ce qui est du déficit d’eau et du réchauffage de ce fluide, il est inutile de vous préciser qu’une action comptable rectificative sera mise en place par Hauts-de-Seine Habitat dont l’objectif vise à ne pas faire supporter aux locataires de cette résidence le surcoût généré par cet incident. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce volet lors du contrôle des charges programmé le 10 janvier 2019.

 

Cordialement.  

Mohammed SELMET

Directeur de proximité de Nanterre

HAUTS-DE-SEINE HABITAT – OPH

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