Demande de sécurisation du local des conteneurs poubelles au 62, Bd de Pesaro

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Bonjour, Monsieur Mohammed SELMET.

Les locataires du 62, Bd de Pesaro de la Résidence Fraternité, demandaient depuis très longtemps que les portes du local des poubelles de la colonnes des vide- ordures soient réparées et fermées.

Ces portes ont enfin été réparées. Elles peuvent de nouveaux être fermées.

Mais, le barillet de la serrure qui est grippé, est à changer pour que de nouveau les gardiens puissent fermer à clef ce local des conteneurs à poubelles.

Ceci, afin d’éviter :

1°) Que les poubelles soient incendiées au moment des fêtes de fin d’années.

2°) Que des locataires viennent trop remplir les conteneurs, et que cela ne déborde de partout à l’intérieur du local.

Hélas, avant même que ces portes puissent être sécurisées par une nouvelle serrure, les gardiens nous indiquent que :

« Maintenant, c’est pire qu’avant ». Car certains locataires du 62, Bd de Pesaro, refusent de faire quelques mètres supplémentaires pour aller déposer leurs ordures dans les locaux externes des conteneurs du tri sélectif situé en face des 64, 60, 56, 52 et 54 Bd de Pesaro. (*)

Au résultat, de nombreux dépôts sauvages de poubelles traînent au pied du 62, Bd de Pesaro qui attirent de plus en plus de rats.

C’est pourquoi, comme nous l’avons plusieurs fois réclamé :

–  nous demandons que la serrure soit réparée et remise en état de fonctionner, pour interdire le débordement de l’accès des populations sans cesse croissantes de rats.

– mais que les deux portes métalliques possèdent chacune une trappe à bascule, s’ouvrant sur un conteneur à ordure ouvert, placé juste derrière chaque porte.

– que les conteneurs à ordures remplis par les locataires soient sortis et remplacés quotidiennement par d’autres, vides, par des rotations plus fréquentes, notamment le week-end.

Répondre à cette demande des locataires, ne sera pas pour HDS Habitat d’un coût exorbitant.

Elle fera recouvrer la sérénité aux locataires qui subissent depuis  longtemps (pour eux et leurs familles) cette situation dangereuse pour leur hygiène et leur sécurité.

Cependant, tous les poisons de dératisation n’éviteront pas les rats d’irrésistiblement revenir se restaurer au garde- manger que nous leur abandonnons, en creusant des galeries depuis les locaux techniques situés sous le bâtiment pour accéder aux conteneurs de nos détritus alimentaires.

Aussi, pour plus d’efficacité, nous pensons que des actions concertées à organiser avec la mairie de Nanterre et HDS Habitat, sont absolument  nécessaires.

C’est pourquoi, nous sollicitons la responsable municipale, Madame Habiba BIGBADE, Adjointe au maire de Nanterre chargée de la Santé et de la politiques de prévention de la santé, et de la dératisation municipale.

Ceci, afin qu’elle nous indique la politique et les moyens mis en œuvre par la municipalité de Nanterre et de ses partenaires (dont HDS Habitat) pour régler ce problème grave pour les habitants du quartier de Parc, et plus particulièrement en ce qui nous concerne, pour les résidences Fraternité et Égalité.

(*) Nous demandons toujours que ces locaux placés sous les fenêtres des locataires, soient eux aussi fermés contre les rats et les odeurs pestilentielles, en disposant de trappes à bascule pour y glisser nos sacs de poubelles.

Cordialement.

Christian-Paul   LAÎNÉ

Pour lire les articles des mois et années précédents, cliquez tout en bas de la colonne de droite sur ARCHIVES —)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :