Concert quotidien à la résidence Fraternité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Les locataires des 2 résidences Fraternité et Égalité subissent des nuisances sonores équivalentes provenant des chantiers de rénovation de ces 2 immeubles. Il y a cependant une différence importante produite en supplément par les travaux de réaménagements interne à la Résidence pour Personnes Âgées imbriquée dans la résidence Fraternité.

Les travaux effectués à la Résidence pour Personnes âgées de la Résidence du Parc, offrent chaque jour ouvrable de 8 heures à 17 heures aux locataires de la résidence Fraternité le concert permanent des bruits des ponceuses décapant les murs, des perceuses forant le béton et l’acier, des meuleuses et disqueuses métalliques coupant la ferraille des structures coulées dans le béton, les vibrations et les ultras sons provenant des coups de maillets dans les sols et les plafonds, des coups de butoirs pour ajuster les nouvelles cloisons internes de la RPA, pendant que dehors la circulations de camions transportant les matériaux de construction et les grues de levage des matériaux des nouveaux locaux de la RPA, avec la circulation d’autres camions transportant la collecte des détritus du chantier, font eux aussi vibrer le sol et les murs de la résidence Fraternité …

Quelle infernale accumulation de pollution sonore !

« Comment ? Que dites-vous ? Avec tout ces bruits ; je ne comprends pas bien ce que vous me dites ? »

« Les vibrations du chantier qui secouent tellement le noyau de la structure du bâtiment, sont parfois si importantes que des tableaux et des sous-verres accrochés aux murs de certains appartements se décrochent et tombent au sol, parfois en se brisant ! »

Ne vous y trompez pas ; les locataires sont contents que ces travaux qui n’ont pas été renouvelés depuis 30 ans, soient enfin en cours de commencement d’exécution.

Mais, ils subissent très lourdement les conséquences nerveuses de ces bruits qui leur remplissent la tête et usent leur santé.

Au résultat : à force d’avoir les nerfs ainsi usés toute la journée ; ils sont naturellement devenu à cran !

C’est pourquoi, sans entraver la poursuite du chantier, ils pressent les responsables du chantier pour qu’ils s’organisent afin de faire baisser (si peu soit-il) l’intensité de tous ces bruits cumulés.

.

Pour lire les articles des mois et années précédents, cliquez tout en bas de la colonne de droite sur ARCHIVES —)

One Response to Concert quotidien à la résidence Fraternité.

  1. Marie-Anne dit :

    Rassurez-vous chers voisins, à la résidence Égalité, on vit aussi dans le bruit depuis mars dernier (sauf pendant les quelques semaines de confinement strict). Les appartements qui donnent sur le boulevard de Pesaro bénéficient d’un concert permanent organisé par les deux chantiers de construction : coups de masse, scies, meuleuses, marteaux-piqueurs, cris d’ouvriers, chutes d’objets, coups dans la tôle, sonnerie stridente des nacelles élévatrices, etc. 6/7 jours, à partir de 7 h le matin.
    J’ai contacté l’adjointe chargée de notre quartier, Madame Boudjemaï, juste avant les vacances d’été pour demander si une pause était prévue pour que les habitants qui ne partent pas (dont j’ai fait partie) puissent jouir d’une période de calme dans leur logement. Je n’ai jamais obtenu de réponse, et bien entendu, les travaux et le bruit ont continué sans interruption.
    Personnellement, j’aimerais bien pouvoir laisser mes fenêtres ouvertes, pour avoir de l’air frais (pollué, mais frais). Seulement, c’est invivable : du bruit constant et de la poussière.

    La situation sanitaire est déjà suffisamment problématique par elle-même. On ne peut pas profiter de nos foyers avec ces travaux. J’en suis à espérer le retour d’un confinement strict pour pouvoir enfin rouvrir les fenêtres et entendre les oiseaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :