A propos

CGL92

Association CGL des Résidences Fraternité et Egalité
62, Boulevard de Pesaro
92000 Nanterre
Téléphone : 06 81 70 40 89

L’Association CGL des résidences Fraternité et Egalité de l’OPDHLM 92 est une association de défense des locataires affiliée à la Confédération Générale du Logement qui a été crée en 1954 par l’Abbé Pierre.

La CGL regroupe ses associations de locataires par Unions Départementales. Située à Nanterre, dans les Hauts de Seine (92) cette association dépend de l’UD CGL 92.

La particularité de Association CGL des résidences Fraternité et Egalité est d’aller au-delà de la défense individuelle et collective les locataires dans leur logement et leur cadre de vie. Elle cherche à promouvoir les valeurs républicaines, notamment celui de la fraternité, en essayant de recréer avec les habitants  « l’esprit de solidarité et de vie de village ».
 
Elle est active sur son quartier. Elle participe aux activités et travaille en partenariat avec les autres associations sociales ou culturelles. Avec les responsables des services municipaux elle suscite, organise, ou participe aux animations, manifestations et fêtes.

Elle est présente au Quartier du Parc André Malraux et intervient auprès des élus de Nanterre toujours de manière à apporter des solutions constructives pour l’intérêt général.

Elle est présente et intervient régulièrement de manière critique mais constructive auprès des élus du Conseil Général. Elle tient à être reconnue, avec la CGL 92, comme l’un des partenaires sociaux du Logement et de l’Habitat Cadre de Vie.

Les membres du Bureau de l’Association CGL des Résidences Fraternité et Egalité :
 
Président : Monsieur Christian-Paul Laîné habite la résidence Fraternité.

 Vice-Président : Monsieur Sassi Tamma habite la résidence Egalité.

Trésorier : Monsieur Marcel Garonnat habite la résidence Fraternité.

Secrétaire : Madame Cécile Garonnat habite la résidence Fraternité.

* * *

Un baptême prévu, attendu et réclamé par les locataires depuis 30 ans

bapteme

Le 30 mai 2006 l’OPDHLM 92 procède à l’inauguration des résidences Fraternité et Egalité.

Cette cérémonie est placée sous la présidence de Monsieur Hervé BOLZE Directeur de Cabinet de l’OPDHLM 92 en présence de Monsieur Patrick JARRY Maire de Nanterre.

Sont également présents :

Madame Nadia SPIESSENS Directrice de la délégation de Nanterre de l’OPDHLM 92 ainsi que quelques uns de ses collaborateurs et de quelques élus municipaux de la ville Nanterre.

C’est ainsi que les immeubles MH1 et MH7 disparaissent à tout jamais puisque comme prévu depuis l’origine de leur construction : l’immeuble MH1 est enfin baptisé la résidence Fraternité et l’immeuble MH7 est enfin baptisé la résidence Egalité.

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :